Dressing : nos conseils pour une penderie pratique

 

dressing comment le réaliser

Avoir un dressing pratique ne tient pas à grand-chose : organisation et sens de la mesure sont les maîtres-mots pour une penderie de rêve. Et pas besoin de débourser un centime !

Si tous les matins, vous cherchez comment vous habiller et finissez par fermer votre dressing en soufflant : « je n’ai rien à me mettre ! », c’est qu’il est grand temps de ranger votre penderie. On ne va pas vous mentir, c’est une petite corvée… Mais ce n’est vraiment pas grand-chose comparé au soulagement que vous retrouverez en le rangeant. Mieux, vous risquez même de dégoter dans les méandres de votre penderie, une super pièce que vous aviez oubliée…

1. La première étape la plus pénible : jeter. Il ne sert à rien de replier sagement des vêtements dont vous savez que vous ne reporterez jamais. Cet encombrement en plus d’être une pollution visuelle, contribue à vous faire perdre du temps. Et si jeter est un vrai blocage pour vous, donnez à vos copines ce jean en bon état qui ne vous va plus et pourquoi ne pas le revendre ? De façon générale, supprimez les vêtements usés qui vous donneront une attitude négligée, tout comme les pièces démodées comme les tee- shirts trop serrés.

2. Faites trois piles de vêtements : une de ceux que vous gardez, une autre de ce que vous jetez et la troisième sera composée des vêtements auxquels vous avez un doute. Essayez-les et vous serez vite fixée. Ne gardez que les vêtements que vous aimez porter et jetez ceux qui ne vous rappellent pas de bons souvenirs. On y voit déjà plus clair n’est-ce pas ?

3. Enfin, organisez votre dressing : faites une pile de top, de sweats… Le but, c’est qu’au premier coup d’oeil vous puissiez identifier toutes vos à votre portée. Pensez aux saisons et organisez votre dressing en fonction du temps histoire de ne pas avoir en première ligne vos gros pulls alors que nous sommes en été… En un mot : simplifiez au maximum ! 

Et voilà, votre dressing est redevenu fonctionnel (ce qui fera grand plaisir à votre mec qui aura enfin une vraie étagère pour lui).

 

 

 

 

Trucs et astuces pour ne pas abîmer ses vêtements pendant un voyage

 

 

Cela vous est-il déjà arrivé de retrouver votre valise et vos affaires trempées par le shampoing qui s'est ouvert ? Cet été, découvrez tous les trucs et astuces pour ne pas abîmer vos affaires dans votre valise pendant un voyage et pour éviter le stress en vacance

 

Faire sa valise : les produits de beauté

Que vous preniez l'avion ou le train, votre valise a toujours un risque d'être abîmée ainsi que vos affaires dedans. Il y a quelques trucs et astuces à connaître pour éviter de retrouver son shampoing ouvert, disséminé partout sur vos vêtements. Il faut donc penser à mettre tous vos produits de beauté tels que gel douche, shampoing, parfum et crèmes dans des sacs plastiques comme des sacs congélation par exemple. On peut également penser à mettre du scotch sur les bouchons pour éviter qu'ils ne s'ouvrent pendant le voyage. Si vous n'avez pas envie de vous embêter avec cela, un savon solide tel que le savon de Marseille est vraiment idéal. En plus, il est moins lourd et prend beaucoup moins de place dans la valise.

Comment ne pas froisser ses vêtements dans sa valise ?

Dans un sac à dos, style ''backpack'', ce n'est pas évident de ne pas froisser ses vêtements. Pensez à mettre les chaussettes et culottes dans les poches sur les côtés. Cela permet d'avoir un compartiment juste pour elles et de protéger vos objets fragiles dans la poche centrale. Dans tous les cas, valise à roulettes ou sac en tissu, pensez à rouler vos vêtements. Ils prendront moins de place et ne seront pas du tout froissés contrairement à ce que l'on pourrait penser. Pliez chaque affaire en deux et roulez-la très serrée. Cela vous fera gagner une place folle. En plus, vous pouvez disposer tout ce qui est fragile entre chaque affaire. Cela marche même avec les robes et les chemises. Ces trucs et astuces sont bluffants, et vous pouvez même vous permettre d'avoir plusieurs tenues par jour!